la rectification du thème astral
Rectification de l’heure de naissance (en réponse à une demande de lecteur)
Ne pas disposer de son heure de naissance précise peut être frustrant, car cela empêche la détermination du signe de l’ascendant.
L'ascendant est crucial pour comprendre divers positions planétaires. Cependant, l'absence d’une heure précise de naissance peut également donner lieu à une expérience astrologique unique qui va au-delà de la pratique astrologique conventionnelle.
Pour de tels cas, il existe une méthode appelée rectification de l’heure de naissance, qui est une tâche longue, laborieuse et méticuleuse prenant beaucoup plus de temps que toute autre étude astrologique. Elle nécessite plusieurs consultations, ce qui rend le coût d'une telle étude relativement élevé.
Cette étude ne peut être réalisée que par un astrologue expérimenté possédant des compétences de recherche et des méthodes de haut niveau. Rectifier avec précision l'heure de naissance, implique tout d’abord de déterminer la chronologie d'événements significatifs de la vie en corrélation avec les transits et les progressions du thème, pour ensuite établir finalement un thème natal correct.
En ce qui concerne mon expérience de rectification de thèmes natals, j'ai commencé ce travail de recherche à un jeune âge, et à une époque où tous les calculs et les conversions se faisaient à la main. De ce fait, cela a considérablement impacté ma pratique puisque la rectification m’a permis de découvrir diverses méthodes de calcul que j'ai fini par appliquer beaucoup plus tard à l'astrologie de la Nouvelle Terre.
En raison de mes nombreuses années de recherche et de mon expérience approfondie, je dirais en toute modestie que je possède une expertise unique en rectification de thèmes, mais je n'offre ce service que sur demande par mes clients réguliers; de plus, je facture cette étude à l'heure et avec un accompte non remboursable.
Au début des années 1980, alors que j’étais très jeune, j'ai été invitée par Robert Zoller, un spécialiste américain de l'astrologie médiévale, à collaborer sur un livre. Nous nous rencontrions deux fois par semaine, traduisant des textes anciens de l’Orient et de l'Occident, explorant l'inconnu, expérimentant des possibilités mathématiques et travaillant sur certaines techniques de prédiction. Malheureusement, mes canalisations galactiques se sont avérées trop intenses pour lui, ce qui a conduit à mettre fin à notre collaboration avant terme.
Les méthodes médiévales que nous étudions m'ont néanmoins aidée à retrouver certaines "mémoires" et connaissances venant de vies antérieures. Cette expérience a déclenché par la suite une initiation galactique significative en relation avec les lignes temporelles du destin et la nature des réalités dimensionnelles. Par conséquent, j'ai également appliqué certaines de ces "révélations" dans ma pratique d’astrologue et notamment dans ma méthode de rectification des thèmes astraux.
Dans cette optique, il est intéressant d'observer au fil des annéess comment les gens ont tendance à suivre des modèles et des méthodes qui de mon point de vue sont incomplets… en particulier s'ils ont effectué peu ou pas de recherches personnelles approfondies et se contentent d'appliquer des formules trouvées dans des livres, suivant typiquement la tendance "New Age" actuelle. De toute manière, la capacité de chacun à rectifier un thème finit par refléter les recherches qui ont été menées.
La rectification est un processus complexe qui nécessite des calculs et des connaissances sortant des sentiers battus. Certains astrologues sérieux possèdent diverses méthodes de rectification pour attribuer un certain nombre de leurs méthodes prédictives à l'attribution d'événements de vie, mais la spécialité de la rectification des heures de naissance est sous-estimée, car il n'existe pas de méthode infaillible communément établie, telle que les transits, les progressions ou les arcs solaires. En ce qui concerne les outils de prédiction, les astrologues ont tendance actuellement à s’appuyer sur des techniques astrologiques modernes conventionnelles, qui peuvent désormais inclure les directions primaires ou les firdaria... Je traiterai cependant ce sujet particulier dans une autre publication.
Bref, quelle que soit votre situation, si vous vous lancez sur le chemin de la rectification de votre heure de naissance, vous aurez besoin de temps, d'argent et de détermination pour trouver l’astrologue qui possède soit des capacités psychiques très développées, soit une expérience et des connaissances significatives dans ce domaine… ou idéalement, pour trouver un astrologue qui réunit toutes ces qualités.
x AA